Passerelle école de Kiné

Admission - Condition d’accès

- ATTENTION  : L’accès à la passerelle est néanmoins conditionnée à votre inscription en STAPS :

1) Si vous êtes lycéen de l’académie : vous devez valider le vœu 1 STAPS sur APB ET vous devez déposer le dossier de candidature à la passerelle complet au secrétariat de STAPS avant le 30 mai 2017. Le dossier est à retirer sur le site de l’UFRSTAPS (voir ci-dessous). Vous ferez parvenir à l’UFRSTAPS votre attestation de réussite au bac avant le 12 juillet 2017. Dès les résultats positifs du bac, vous vous inscrivez sur le site de l’université (http://inscription.univ-bpclermont.fr) en STAPS. Les dossiers seront étudiés à partir de cette date et une réponse vous sera donnée dès le classement des candidatures.

2) Vous êtes lycéen de terminal mais hors académie : vous devez déposer un dossier complet de candidature en 1ère année de STAPS + passerelle STAPS-Kiné (dossier commun) au secrétariat de STAPS avant le 30 mai 2017. Ce dossier est à retirer sur le site de l’UFRSTAPS (voir ci-dessous). Vous ferez parvenir à l’UFRSTAPS votre attestation de réussite au bac avant le 12 juillet 2017.

ET dès les résultats positifs du bac, vous ferez parvenir à l’UFRSTAPS votre attestation de réussite au bac avant le 12 juillet 2017. Si vous êtes accepté en 1ère année de STAPS votre dossier à la passerelle STAPS-Kiné sera étudié au même titre que les lycéens de l’académie

3) Vous n’êtes pas lycéen de terminale 2016 : vous n’avez pas accès à la passerelle STAPS-Kiné

A télécharger