Modalités d'inscription

Inscriptions et réinscriptions :

Le service de scolarité de l’UFR STAPS est mutualisé avec le service de scolarité des composantes scientifiques au sein du Pôle administratif des CEZEAUX (PAC). Ce service mutualisé assure donc les inscriptions et réinscriptions des étudiants de l’UFR STAPS.

Première inscription à l’UFR STAPS

- Bacheliers 2017 et bacheliers des années antérieures

Dès que vous êtes titulaire du baccalauréat, vous devez obligatoirement procéder à votre inscription par Internet en vous connectant sur http://inscription.uca.fr.

A partir du 5 septembre vous recevrez à votre domicile vos certificats de scolarité et une date à partir de laquelle vous pourrez vous présenter à la scolarité pour réaliser votre carte étudiante.

Réinscription

Pour vous réinscrire à l’UFR STAPS, vous devez OBLIGATOIREMENT vous réinscrire pas internet.

La réinscription s’adresse aux étudiants déjà inscrits à l’UFR STAPS de l’Université Clermont Auvergne (reçus ou ajournés).

- Vous devez procéder à votre réinscription en ligne.
- Pour quelle soit prise en compte vous devez régler en ligne vos droits d’inscription en 1 ou 3 fois
- Pour la finaliser, vous devez déposer en ligne toutes les pièces justificatives demandées.

NB : Il est inutile de vous présenter à l’accueil de la scolarité :

  • aucun règlement des droits d’inscription ne sera accepté
  • aucune pièce justificative ne sera acceptée

Vous pouvez toutefois adresser par voie postale ou déposer vos formulaires de transports à
Pôle administratif CEZEAUX, scolarité STAPS, 1, place VASARELY, TSA 60026 - CS 60026 , 63178 AUBIERE Cedex.
Ils vous seront retournés avec vos certificats de scolarité à votre adresse étudiante à partir du 5 septembre 2017.

- Date d’ouverture du serveur de réinscription :

  • DEUST 1ère et 2ème année  : entre le 06 juillet et le 21 juillet 2017 puis entre le 21 août 2017 et le 25 août 2017
  • Licence 1ère année : entre le 06 juillet et le 21 juillet 2016
  • Licence 2ème et 3ème année, Master 1 : entre le 06 juillet et le 21 juillet 2017 puis entre le 21 août 2017 et le 25 août 2017

- Les étudiants AJAC peuvent aussi se réinscrire en ligne. Vous devez impérativement cocher les 2 années concernées : L1 et L2 ou L2 et L3

Sont exclus de cette procédure d’inscription en ligne, les étudiants :

- qui ont été retenus suite au dépôt d’un dossier de candidature "papier" et qui ont été retenus par la commission de recrutement
- qui s’inscrivent dans des diplômes professionnalisés,
- qui s’inscrivent dans le cadre de la formation continue,
- qui s’inscrivent simultanément dans deux établissements,
- étrangers qui arrivent dans le cadre d’une convention avec une université étrangère ou dans le cadre d’ERASMUS. Ces étudiants devront se présenter à partir du 5 septembre à la scolarité pour retirer un dossier d’inscription.

Les demandes d’équivalences – Admissions sur dossier :

Des étudiants peuvent demander à s’inscrire à un niveau donné du cursus STAPS au titre d’autres diplômes que ceux de STAPS. Seront pris en compte en priorité le niveau et le contenu quantitatif et qualitatif du diplôme de référence pour déterminer l’accès au cursus.

Des Unités d’Enseignements STAPS pourront être attribuées au titre de modules validés dans d’autres filières universitaires. Les dossiers déposés devront comporter des justificatifs très précis du contenu quantitatif et qualitatif des modules. Une commission spécifique se réunissant au début du premier semestre décide au cas par cas des équivalences accordées.

Tarifs 2017/2018

- Etudiants

Niveau Sans sécurité sociale Avec sécurité sociale Boursiers
DEUST 189,10€ 406,10€ 5,10€
Licence 189,10€ 406,10€ 5,10€
Master 261,10€ 478,10€ 5,10€

ETUDIANTS EN L1 : document à renvoyer

PDF - 221.5 ko
Sondage activité sportive