Des conventions de partenariats et des possibilités de financement pour la formation continue qui valorisent nos diplômes.

Des conventions de partenariats et des possibilités de financement pour la formation continue qui valorisent nos diplômes.
  • Les conventions de partenariat en vigueur, signées avec la CARSAT Auvergne (Caisse d’Assurance Retraite et Santé au Travail) , l’ARACT Auvergne (Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) et ERAMET Alliage soutiennent ces formations et leur ancrage dans le milieu socio-économique.
  • La convention avec l’Université du Québec à Montréal (UQAM, Montréal, Canada) favorise la mobilité étudiante : elle permet à un étudiant de suivre un programme en ergonomie à Montréal durant son parcours dans la spécialité ECE de Clermont-Ferrand.

  • La spécialité Expérience Corporelle et Ergonomie, et plus spécifiquement son parcours de formation au métier d’ergonome, est inscrite au Répertoire National de Certification des métiers.
    Elle est éligible aux différents dispositifs de prise en charge de la formation continue : Congé Individuel de Formation (CIF), Compte Personnel de Formation (CPF) pour les salariés (code CPF 161 650) et les demandeurs d’emploi (code CPF 161649).