Professionalisation

Outils

  • Annuaire
  • Plan du site

Taxe d'apprentissage

Préparons ensemble les diplômes de demain

L’UFR STAPS de Clermont Ferrand s’est très largement engagé dans la voie de la professionnalisation dans toutes ses formations. Les DEUST, la licence professionnelle, ainsi que les masters professionnels en sont les composantes les plus visibles.

Au total six des diplômes délivrés par l’UFRSTAPS de Clermont Ferrand sont des diplômes professionnalisant.

Taxe d’apprentissage 2015

Nos étudiants sont vos futurs collaborateurs.
Le versement de la taxe d’apprentissage est un acte fort vous permettant d’intervenir financièrement dans nos formations, en ciblant la taxe vers l’une de nos formations habilitées par l’intermédiaire d’un organisme collecteur (voir liste sur le site http://www.staps.univ-bpclermont.fr/)

A quoi sert la taxe d’apprentissage ?

Tout d’abord, nous l’employons à réduire le chemin entre l’université et le monde de l’emploi :
- par l’installation de plates-formes pédagogiques et technologiques permettant une formation appliquée sur les équipements que nos étudiants retrouveront dans leur situation professionnelle,
- par la participation de professionnels et conférenciers à nos enseignements dont le rôle est fondamental pour la découverte, la compréhension et la préparation de nos étudiants à leurs futurs métiers,
- par l’accompagnement des projets innovants et des stages en entreprise, étape indispensable et aujourd’hui structurée autour du forum des Métiers pour nos filières de formations professionnalisantes.

Principaux projets d’équipement

Les projets d’équipements visent à articuler, structurer, développer et valoriser les relations bénéfiques entre les formations, la recherche et le milieu professionnel.

Quelques exemples :

- Création d’une plate-forme technologique pour l’analyse et la compréhension du mouvement : du geste sportif à l’activité physique professionnelle

- Equipement d’une salle multi média afin de participer activement aux formations à distance (partenariat avec les services de l’Université)

- Equipement de salles de cours adaptées à la formation continue des professionnels (visioconférence)

- Développer la documentation électronique

171€ / an - c’est le coût de la professionnalisation d’un étudiant.

Derrière la réussite de vos futurs collaborateurs, il y a votre participation !

Si plus de 82%* des étudiants de l’UFR STAPS s’insèrent rapidement dans la vie professionnelle, c’est aussi grâce à votre soutien !

* étude de l’Observatoire de l’Insertion Professionnelle portant sur les étudiants de Licence et de Master Professionnel.

Ensemble, nous préparons l’avenir.

A télécharger